Close mobile menu

Créer des opportunités et une communauté accueillante

Nous comprenons les enjeux actuels et savons que les défis de l’avenir peuvent être relevés à l’aide des individus et des connaissances que nous développons. Pour proposer des solutions et offrir une fondation pour faire face aux problèmes locaux et mondiaux, nous devons bâtir notre communauté à l’aide de personnes qui ont des perspectives et des expériences diverses.

Ce sont ces différences qui procurent à Lassonde une culture riche, ce qui améliore le milieu de recherche et d’enseignement et, ultimement, l’impact de l’école dans le monde. Nous souhaitons créer une communauté plus hétérogène en éliminant les barrières, en créant un environnement chaleureux et en offrant différents types de soutien pour aider les membres de la communauté à atteindre leur plein potentiel en tant qu’individus.

En encourageant la participation et la collaboration au sein d’une communauté inclusive, diversifiée et équitable, nos membres peuvent s’épanouir et avoir la capacité de cerner l’ampleur des problèmes en plus d’utiliser leurs connaissances intégrées pour concevoir des solutions. Lassonde est un endroit où tout apprenant, que ce soit un étudiant, un membre du corps professoral, un employé, un diplômé ou un partenaire, peut explorer ses possibilités de développement et suivre un chemin unique afin de poursuivre son apprentissage continu.

Principales initiatives:

  • En atteignant notre plan d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI), nous développerons un enseignement inclusif, diversifié et intégré ainsi qu’un milieu de recherche où les visions interdisciplinaires peuvent se former dans un cadre virtuel ou en présentiel, sécuritaire et solidaire.
  • Nous allons encourager les différentes communautés à l’interne et à l’externe à grandir de façon organique en optimisant les espaces existants et en créant de nouveaux lieux à l’aide d’une vision inclusive.
  • L’Académie Kindergarten-to-Industry (K2I), un modèle de premier plan au Canada qui soutient les enfants, les familles et les enseignants qui sont persuadés qu’une carrière dans le domaine des STIM leur conviendrait, engendrera une augmentation significative de jeunes adultes (qui sont présentement sous-représentés) qui choisiront une carrière dans les STIM et rejoindront la communauté de Lassonde.
  • Créer des résultats équitables en adoptant une approche axée sur les valeurs pour la recherche et l’enseignement afin que chaque employé ait un sentiment d’appartenance et soit apprécié pour ses contributions à l’objectif principal et à la vision commune.
  • Continuer de miser sur nos individus, notre milieu ainsi que nos infrastructures, y compris un nouvel édifice, afin de cultiver une communauté interdisciplinaire plus inclusive qui permet d’apporter plusieurs perspectives requises sur la table pour imaginer et proposer des solutions basées sur la science et l’ingénierie qui répondent aux problèmes environnementaux, économiques et sociaux.
Thème stratégique suivant Bâtir le succès à travers les partenariats