Close mobile menu

Être un chef de file dans la création de solutions pour un monde plus juste et durable

La communauté de York s’est engagée à augmenter ses contributions collectives pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD de l’ONU).

Les défis auxquels nous faisons face demandent des solutions de plus en plus complexes et d’utiliser des points de vue provenant de compétences, de disciplines et d’expériences différentes. La communauté de Lassonde est dans une position idéale pour joindre les mondes cyberphysiques afin d’offrir des solutions durables, inclusives et axées sur l’être humain pour réaliser les ODD. Plusieurs de ces solutions proviendront de nos recherches et seront déployées en tant que solutions mondiales.

Nous offrirons un soutien dynamique à la recherche fondamentale qui procure les connaissances nécessaires ainsi qu’à la recherche appliquée pour convertir les connaissances en solutions pratiques. Nous soutenons le déploiement de ces solutions en encourageant les penseurs créatifs et les entrepreneurs à développer l’étendue et la profondeur des compétences requises pour être en mesure de contribuer au sein de nos équipes interdisciplinaires. Nous identifierons et soutiendrons de nouvelles occasions ici ou à l’extérieur de Lassonde afin d’accroître et d’améliorer cet objectif en plus de promouvoir nos collaborations tout en reconnaissant que, lorsque correctement constituée, l’addition des parties est bien meilleure que l’ensemble.

Ensemble, nous aurons un impact positif et multiplierons cet impact lorsque nos diplômés et nos contributions pourront épandre la vision de Lassonde au sein de la communauté mondiale.

Principales initiatives:

  • Lassonde sera à l’avant-plan pour s’attaquer aux problèmes du monde réel en faisant face aux défis environnementaux, économiques, techniques et sociaux grâce à notre programme d’ingénierie interdisciplinaire et à la recherche scientifique.
  • Les entrepreneuriats remarquables basés sur les nouvelles technologies ainsi que les initiatives de mobilisation des connaissances, comme ceux qui sont dirigés dans le programme Bergeron Entrepreneurs in Science and Technology (BEST), qui augmente l’impact novateur de Lassonde.
  • La recherche de Lassonde est dirigée par un écosystème florissant et dynamique de collaborations et d’unités de recherche organisées (URO) tournées vers l’extérieur (instituts et centres). Ces URO encouragent les aspirations des membres pour la recherche et ajoutent de la valeur additionnelle en permettant la création de connexions entre des groupes différents et des solutions différentes pour les partenaires à l’externe.
  • Nous priorisons l’investissement et le soutien de nos chercheurs ainsi que leur développement en tant que communauté de recherche soudée.
  • Notre recherche vise à inclure activement des intervenants à l’externe et des communautés de façon intégrale et significative, et ce, pour la conception de chaque projet que nous entreprenons.
  • Notre recherche aura un impact positif dans le monde, sera reconnue par nos pairs et permettra à notre école d’ingénierie interdisciplinaire d’être une référence à travers le monde.
Thème stratégique suivant Responsabiliser notre groupe à l’aide de perspectives, d’outils et de connaissances